L’asso

Le Masque et la Tour, association d’une dizaine de bénévoles, a pour but de vous proposer des week-ends ludiques à thèmes. Elle a un réel savoir-faire en la matière, fruit de plus de dix ans d’expérience.

 Nous sommes des passionnés avant tout et notre objectif est de vous faire passer un moment sympa et convivial, en participant pleinement à une activité enrichissante et novatrice dont vous vous souviendrez pendant longtemps!

 

Voici quelques membres:

Arnaud, 40 ans, professeur de Physique-Chimie dans un Lycée du Pas de Calais.

Pour me reconnaître ? Pas difficile, le gars, plein de charme, l’oeil pétillant et tout frisé : c’est moi.

 

Ma passion : le jeu. Celui qui vous fait vivre des émotions, celui qui vous fait oublier beaucoup de choses et qui vous donne la possibilité d’être le temps d’une soirée, d’un week-end… « ailleurs ».

 

Cette passion m’a conduit à m’occuper de l’organisation d’une fête médiévale dans mon village (basée sur une légende celte) et je suis aussi impliqué dans un spectacle « Son et Lumière » avec 400 figurants ! cliquer sur les princes irlandais pour plus de détails.

 

J’ai de nombreuses autres occupations dans la vie: le volley (central), la nature (j’habite à la campagne), l’aéronautique, le camping…

 

Bref, si vous ajoutez à cela ma petite vie de famille, vous aurez compris que je suis quelqu’un de très occupé.

 

Ceux qui me connaissent me définisse comme un passionné avec ses bons et ses mauvais côtés mais tout le monde sait que la convivialité compte beaucoup pour moi et je suis très fier d’avoir des amis comme les miens

 

Vous trouverez tout cela dans nos activités car cette association a été créée à notre image, pour partager tous ensemble des moments particuliers.

 

Sachez que tout sera fait pour que vous repartiez avec plein d’émotions, des souvenirs et l’envie de revenir.

 

A bientôt…

Vincent. H 49 ans, marié, deux enfants. Je suis inspecteur de l’environnement dans le domaine des installations classées.

Tout a commencé par le jeu de rôles durant mes années estudiantines et puis il y a environ 30 ans une rencontre… Avec Arnaud (notre cher président), nous participions à notre premier grandeur nature !!! et là, la révélation !!!Difficile de décrire ce que nous avions ressenti à l’époque mais je pense que ces moments uniques continuent de nous guider depuis dans toutes nos activités ludiques.

L’association « Le Masque et la Tour » représente pour moi la suite logique de ma « carrière » dans le monde du jeu de rôle. Je suis le trésorier de l’association (eh oui, il en fallait bien un…). Parallèlement à mon obscure activité de banquier, j’exerce également mes talents de bricoleur pour la mise au point de toutes sortes de dispositifs et pièges machiavéliques. Peut-être exploseront-ils sous vos pieds lors de notre prochaine rencontre…

Je travaille également sur l’écriture des scénarios, un coin de ma cervelle étant toujours occupé à ruminer. Le jeu est un moyen de communication et de rencontre exceptionnel qui m’a toujours enrichi. J’espère qu’au travers de nos activités, vous découvrirez et apprécierez le monde du jeu.

A bientôt. Vincent.

Salut à vous !

Moi c’est Pascal, je collectionne de nombreuses passions :

Ma femme Anne-Sophie et ma puce Tessa. Mon métier (qui est sans nul doute le plus beau du monde). Les sports : la course à pied, le foot (après avoir écumé les nombreux terrains du département j’encourage dorénavant cette superbe équipe Lilloise). Le rock français (fervent admirateur du groupe qui a inventé le rock’n’roll et surtout de son leader Didier Wampas). Tous mes amis (Note d’Arnaud: Ah ! tout de même !)

(je prends toujours un plaisir fou à les retrouver).

Eh oui comme vous le voyez, une vie bien remplie !

Concernant l’association du Masque et de la Tour, après avoir été membre, j’ai  » brillamment  » accédé au fauteuil de secrétaire et je compte réussir mon putsch jusqu’au bout et vise maintenant le titre de Président !

Je connais la plupart des membres depuis la fac, mais, contrairement à eux, je ne suis pas du tout un rôliste pur et dur et les jeux de rôles me n’ont jamais vraiment attiré.

Par contre, ce que j’apprécie, lors de nos week-ends, c’est d' »entrer » dans la peau et la vie d’un personnage et ainsi de changer d’apparence, de caractère le temps d’un week-end.

C’est à tester au moins une fois dans la vie, vous en sortirez sans nul doute enrichis, différents et n’aurez envie que d’une seule chose : recommencer !!! N’hésitez pas, osez franchir le pas !! J’espère vous rencontrer lors de l’une de nos futures activités.

A très bientôt.

Mariée, XX ans, 3 enfants, code FF comme Femme au Foyer (tout un programme !), je suis la petite dernière de la troupe.

Passionnée de théâtre, j’ai rencontré toute l’équipe du Masque et La Tour parce qu’ils voulaient peaufiner leur mise en scène et leur jeu.

Bluffée ! J’ai été bluffée : j’ai découvert une bande de fous furieux, des Peter Pan au summum de leur imagination, qui avaient plus à m’apprendre que j’avais à leur apporter, et d’un simple rôle consultatif, je me suis retrouvée embarquée dans leur aventure pour interpréter un personnage…

Bon, ok, je ne me leurre pas sur la principale raison de mon intégration dans leur bande : il se trouve que mon mari travaille dans la Bière (…) et qu’ils espèrent bien faire de moi leur fournisseur attitré !…

Les week-ends au Château ? Un cocktail explosif -au sens propre comme au sens figuré, mais n’ayez crainte, les morts c’est vraiment que du théâtre…- oui, un cocktail de théâtre donc, de jeu interactif, de bonne humeur et d’évasion, tout cela concocté avec minutie et professionnalisme. Ça devrait être remboursé par la Sécu !…

Véro, XX ans, mariée, 4 enfants, étudiante à nouveau Et comme vous pouvez vous en douter, ma vie n’est que peu mouvementée!
J’ai donc accepté de rejoindre la folle équipe, l’unique équipe du Masque et de la Tour.
Ça ne fait donc que peu de temps que j’ai découvert le monde du jeu de rôle ( la petite dernière maintenant c’est moi!).
Et vous verrez comme moi d’ailleurs que tout est fait pour que vous puissiez oublier ne serait ce que le temps d’un week-end, votre train train quotidien, boulot, enfants (j’en sais qq chose), dans un cadre idyllique avec une organisation au top et une équipe dont l’imagination est débordante.

Bonjour à tous,


Alain 50 ans et je suis toujours le doyen de cette bande de (moins) jeunes !!

C’est a travers moi que vous aurez les premiers échanges avec notre asso car je suis chargé du « public relation » et de vous donner tous les éléments nécessaires à nos organisations.

Je travaille dans l’informatique et j’avoue qu’après toutes ces années, c’est toujours un plaisir de partager nos week-ends avec l’équipe pour incarner de nouveaux personnages et sortir du quotidien.

Nous partageons des moments privilégiés à chaque fois et un grand merci aux contributeurs de l’asso qui font que cette aventure continue toujours au fil du temps.

Il est vrai que nous sommes physiquement moins fringuants qu’a nos débuts mais le plus important est toujours présent, vous faire clignoter les yeux à la fin de chaque week-end et nous demander la date du prochain scénario…

Vous qui n’avez jamais partagé de scénario avec nous, osez tenter l’aventure et pour ceux qui ont déjà vécu les 3 aventures, vous allez devoir être très patients !! Bises et au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Traversez l’écran et devenez le temps d’un weekend le héros du film

loupe

Nous n’avons qu’un objectif : vous faire partager le plaisir que l’on éprouve à jouer un rôle.  Soyez un enquêteur hors pair !

Du vendredi soir au dimanche midi, venez vous plonger dans l’atmosphère des enquêtes policières du début du siècle en côtoyant des phénomènes surnaturels.

Comme dans « la rose pourpre du Caire », traversez l’écran pour être acteur d’un scénario écrit pour vous !

Tout est joué, simulé. Vous êtes les acteurs et témoins de toutes les scènes !traces pas

 

Chaque scénario est propre à notre association. Nous mettons en synergie les lieux d’accueil avec les quelques quarante scènes écrites et jouées pour vous.

Dès le vendredi soir, vous plongez dans l’ambiance par un cocktail de bienvenue. L’hébergement de qualité est digne des normes « relais château », chambre d’hôtes…

Alors n’hésitez plus et passez en notre compagnie l’écran qui vous propulsera dans l’irréel d’une autre réalité !

Emmanuel 41 ans, un des fondateurs de l’Association. Statisticien au sein d’un opérateur de téléphonie mobile, je suis un amoureux de la vie.

 

Epicurien à mes heures perdues, j’adore cuisiner et déguster de bons vins. Ayant gardé une âme d’enfant, le jeu est de loin mon loisir majeur. J’ai attrapé le virus du Jeux de rôle il y a 19 ans, et ce dernier est le ciment d’une très grande amitié entre les membres de l’Association. Les événements organisés par Le Masque et la Tour sont pour ses membres des occasions supplémentaires de s’amuser ensemble et de faire partager cela à ceux qui nous font confiance en y participant.

 

Mon rôle au sein de l’association, en dehors du prestige de faire partie du conseil d’administration, est multiple. Je participe à l’écriture et à la documentation des évènements que nous créons et bien sûr, vous aurez l’occasion de me rencontrer sous une autre identité lors de nos week-ends. A ce titre j’en profite pour remercier Claire, mon épouse bien aimée, qui se charge d’une grande partie des besoins de documentation sur Internet. Je vous invite à participer à nos week-ends. Je vous promets des souvenirs inoubliables. Venez vous amuser avec nous !

Les commentaires sont fermés.